Music Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Music Only

Forum sur tous les styles de musique !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'origine de la Techno

Aller en bas 
AuteurMessage
jordan77
Membre bavard
Membre bavard
jordan77


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/09/2008

L'origine de la Techno Empty
MessageSujet: L'origine de la Techno   L'origine de la Techno EmptyJeu 25 Sep - 23:50

La Techno est un genre de musique électronique apparu au début des années 1980 dans la ville de Detroit aux États-Unis.
Le plus souvent composée en home studio et réinterprétée par des disc jockeys lors de pratiques festives, la Techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive. Il est de fait possible de lui trouver de nombreux précurseurs, tels le titre Autobahn de Kraftwerk paru en 1974.
Sa gestation s'est faite en parallèle de l'apparition de la House à Chicago, mais la Techno s'inspire plus volontiers encore de l'Electro et de la New wave, ainsi que de la Soul, du Funk et des thèmes musicaux futuristes qui prévalaient dans la culture populaire, notamment de l'Amérique industrielle de la fin de la guerre froide.
Au cours des années 1990, la Techno se développe en véritable culture musicale grâce à l'accueil que réservent l'Angleterre et surtout l'Allemagne aux artistes de Detroit. L'enthousiasme de nombreux musiciens européens conduit à l'émergence de multiples genres de musiques électroniques plus ou moins directement reliés au genre originel.


Styles dérivés
Pour une liste plus complète, voir la liste des styles de techno.

Vers la fin des années 1980, plusieurs styles de musique Techno voient le jour.

La musique Techno hardcore est un style intensifié par un tempo plus rapide (de 160 B.P.M. et plus) et un usage de rythmes et de samples aux sonorités industrielles et atonales, et enfin de distorsions.
La musique Techno Ambient est produite à l'origine par des artistes tels que The Orb et Aphex Twin, à partir de musique Dub et ambient (non techno). Elle aura ensuite une influence sur le genre Techno minimale et sur ce qui sera la frange expérimentale et non-dansante de la musique Techno, l'Intelligent Dance Music.
La Techno minimale a elle-même évolué et engendré des courants plus proches de la house, appelés microhouse ou minimal house : le label Kompakt et les artistes Ricardo Villalobos, Luciano, Isolée, Superpitcher, Ada ou Claro Intelecto par exemple. Une autre branche dérivée de ce minimalisme dansant a conduit à la Progressive House que représentent des artistes comme James Holden, Petter, Run After the Machine, Nathan Fake, Extrawelt et le label Border Community.
La musique Techno Acid (influencée par l'Acid House pour l'utilisation massive de la Roland TB-303 dans la ligne de basse et dans la mélodie) a connu une résurgence de popularité vers la fin des années 1980. Par la suite, l'Acid Trance s'inspira de ces sons "acides", ainsi que la scène trance psychédélique (psytrance ou Trance-Goa).
Un nouveau style appelé Tech House prendra de l'importance vers la fin des années 1990, combinaison de la structure de base de la house mélangés à des éléments techno, tels que les rythmiques courtes avec distorsion, de plus courtes cymbales charleston, un timbre présentant plus de bruit et des lignes de synthétiseurs aux sons plus synthétiques ou aux sonorités "acides".
Plus tard, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, des musiciens français et allemands font émerger une musique directement inspirée de la musique techno des débuts, mais rendue plus accessible et plus mélodique. Se mélangent de l'Electro, de l'Electronic Body Music, de la New Wave, de la House, et du Disco-Funk. Les ramifications de cette musique et les étiquettes se multiplient. Plusieurs artistes officient sous ces étendards : Miss Kittin, The Hacker, DJ Hell, Ellen Allien, David Caretta, Josh Wink, Jori Hulkonnen, Vitalic, Terence Fixmer, The Clusters, Alter Ego, Oxia, Kiko, Paul Kalkbrenner, John Lord Fonda...

http://fr.youtube.com/watch?v=OOB6VJtjWMg
Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de la Techno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music Only :: Love song :: Musique-
Sauter vers: